Quelques lignes ne suffiront sûrement pas pour raconter l'entrée en lice du BAT 1 dans le championnat indoor, mais vous saurez vous en contenter (ou pas, mais c'est moi qui décide, et toc!).

Première journée à Noisy, pas trop tôt, pas trop loin (on remercie les gentils organisateurs du championnat de nous concocter ces rencontres aux petits oignons), et organisée comme jamais rarement (on ne remerciera jamais assez la rigueur des peuples de l'est).

La pharmacie elle-même était à l’heure, c’est beau.

Premier échauffement douloureux (et je ne parle ni du froid ni des montées de genoux), mais le BAT est sur le terrain en ordre marche (bien sur les talons pour Ricardo), prêt à livrer bataille contre Sénart.

On passera les détails pour dire tout juste qu’il y avait de l’envie et pas mal de discipline, de beaux contacts et de belles actions… mais quelques erreurs et un peu d’inattention qui coûtent sûrement le match ; Bref, défaite 5-4 mais le BAT n’a clairement pas dit son dernier mot… et enchaine direct contre les hôtes du jour.

Match un peu particulier pour beaucoup, voila une confrontation qui s’annonce intéressante ! Le BAT s’enflamme, emmené par sa super pitcheuse à qui la poutine et/ou les spécialités picardes semblent donner des ailes. Pas de point encaissé ni d’un côté ni de l’autre, jusqu’à ce qu’une chouette frappe de gaucher fasse rentrer Micha en trombe. Un tout petit point d’avance à conserver précieusement surtout contre les un peu trop bons joueurs qui rentrent sur le line up pour Noisy. Qu’à cela ne tienne, le BAT aujourd’hui, il était là pour gagner, et c’est avec hargne et bravoure qu’il aligne un K et 2 retraits sur des vols de marbre… Le match est plié, avec une belle victoire !

Alors certes, certes, il y a encore du boulot, un poil de concentration, un zeste de technique et une tonne et demi de physique, certes, mais quand même…

Bravo encore pour ces premières balles avec ce BAT nouvelle configuration, pour ces premiers pas officiels et ces premiers jugements d'arbitres ;

Bravo pour votre envie et votre ténacité (et merci pour le gâteau au carambar) ;

Vous étiez beaux, et nous avons plein de belles choses à faire !

Rendez-vous dès la semaine prochaine avec le BAT 2, et le 12 janvier pour le BAT 1.

La Tim Com(pétition)