Le féminin, c’est déjà la reprise ! Ou tout au moins, ça l’était ce weekend à Bron. Fin de saison 2014, ou début 2015, peu importe, tout ce que l’on retiendra, c’est que la saison se finit ou commence bien.
Un bien chouette tournoi, pour lequel les filles étaient prêtes à faire des kilomètres, et même des miles, d’Amsterdam ou simplement de Paris pour les princesses allergiques à la voiture.
C’est à dix joueuses et une seule Kim que le BAT est parti vaillamment en terres rhodaniennes pour un weekend de softball indoor. Et côté baton, le Rhône-Alpes réussit mieux aux Gold & Greens que la Côte d’Azur.

Au programme de la première journée : Metz, les Jets de Genève/Grenoble et Bron. Une journée ensoleillée qui s’annonçait forcément bien avec des débuts de matchs à 13h30. Et l’occasion pour nos arbitres en herbe de se tester en condition réelle. Qui a dit que l’arbitrage était moins stressant qu’un match ?
Après avoir repéré toutes les activités de la région (oui Ophélie, on reviendra au musée), il était temps d’aller jouer.

Premier match contre Metz, premières frayeurs. Quelques cafouillages et des erreurs, une défense solide en face : le BAT s’en sort avec un match nul 1-1.
Le deuxième match était contre les autres verts du tournoi : les Jets. Mais la couleur avait beau être la même, le jeu n’était pas tout à fait similaire... Résultat, une défaite, mais tout de même quelques hits et des points marqués.
Dernier match contre notre hôte Bron. Les BAT Girls attaquent fort en marquant (au moins) 5 points d’entrée. Malheureusement, elles en encaissent rapidement le même nombre. C’est finalement grâce à un petit point d’écart que les filles s’imposent, et finissent deuxième de leur poule.

Direction douche, pizza et réflexions intenses sur les fauteuils du Meilleur Hôtel lit, car le lendemain, début à 9h pour nos arbitres préférées.

Un premier match contre Strasbourg, un match serré, mais gagné.
Deuxième match contre Meyzieu, contre qui les BATiennes avaient perdu les deux derniers matchs de CDF. Menées de deux points assez rapidement, les G&G se relancent en dernière manche pour égaliser puis gagner le match.
A nous la finale ! Et ça fait bien plaisir !

Finale contre les Jets, définitivement un weekend vert.
Une première manche solide, où le BAT contient l’attaque genévo-grenobloise ; mais la machine se réveille, et les grands écarts de Sylvia et les sauts d’Anaïs ne peuvent rien y faire.  La batterie épuisée donne tout, parfois avec quelques à-coups, mais les BAT Girls s’inclinent en sixième manche.

Une belle deuxième place pour une nouvelle équipe, impatiente du prochain tournoi !
Une coupe méritée pour Kim, offerte par les Jets pour ses six matchs menés brillamment.
Et un premier tournoi (ou presque) sous les couleurs du BAT pour Sylvia et Fanny, que l’on est bien contentes d’avoir parmi nous !

Vivement la suite (les paris sont ouverts) !

 

bron