Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAT PARIS
Archives
27 mai 2010

Question pour une championne

Qui suis je??

Top c'est parti (à dire avec la vitesse d'élocution de Charlotte ou de Lilou) :

"J'ai été domestiquée il y a environ 10 000 ans, dans les hautes terres de Nouvelle-Guinée. La variété Musa acuminata banksii, à l’origine de la plupart de celles qui sont cultivées aujourd’hui, y serait née et se serait ensuite répandue en Asie du Sud-Est où elle se serait hybridée avec les variétés locales. Les formes sauvages Musa acuminata et Musa balbisiana, se rencontrent encore aujourd’hui dans une grande partie du Sud Est Asiatique, de l’Inde à la Papouasie-Nouvelle-Guinée ; Je suis très énergétique (90 kilo calories/100 g) et très riche en potassium dont je peux couvrir les besoins quotidiens. Nutritive, facile à digérer, je suis riche en hydrates de carbone, phosphore, calcium, fer, vitamines A, B et C. Mon goût est dû à l’acétate d’isoamyle. Je suis aussi vendue sous forme de nectar ; Je sers à la fabrication de bière locale dans de nombreux pays africains (héhéhé, on savait bien qu'on arriverait à trouver un truc intéressant !) ; Je suis aussi une souuuuper coéquipière, toujours de bonne humeur, je sais tout faire sur un terrain de soft, notamment envoyer les champs adverses cueillir des pâquerettes ; Et pis je suis née, bah, je suis née tout pile aujourd'hui (oui enfin, pas aujourd'hui la tout de suite, mais y'a une petite vingtaine d'année quoi !), donc, je suis, je suis ???"

Banane

Un excellent anniversaire à celle qui se reconnaitra !

Publicité
Commentaires
P
Bananiversaire !!!
G
La mer noire ??
Publicité