Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAT PARIS
Archives
3 mai 2012

Campeonato del Mundo de Isla de Francia : dia tres, el resumen del lunes que apparece el jueves

El martes fue el tercer día del campeonato del mundo de la Isla (Bonita) de Francia. Reconocido internacionalmente, este día fue la ocasión de un gran clásico de softbol mundial de la Isla (Bonita) de Francia : el BCF vs el BAT (asi me gusta)

DSC_0159-border

un hombre que trabaja el uno de mayo...

 

Pour ce gran clásico, le soleil était au rendez vous (mais en retard quand même, parce qu'a 8h30, on en voyait pas la couleur), autant que les flaques au marbre et à la plaque (heureusement Gwynplaine avait son râteau et son tupperware sceau), autant que les croissants et les pains au chocolat (festival de viennoiseries), autant que la bonne humeur et l’envie de faire un grand tour pour l’échauffement et des petits tours (sadiques) entre quatre balles, sous les consignes (sadiques) d'une coach (sadique... mais qu'on aime quand même).

C’est vêtues de blanc virginal, enfin du moins de blanc immaculé au début que les Green and Gold in White font leur entrée sur le terrain. Sont-ce les bienfaits de la grâce divine, le juste retour de siècles de lutte ouvrière ou tout simplement les fruits de l'entrainement et de la scipline qu'on nous a beaucoup demandé de dire ce mardi qui ont transcendé l'équipe? nous ne le saurons jamais (mais ce qui est sûr c'est qu'on continuera à allumer des cierges à l'église Sainte Eustache la veille des matchs, et à prier Saint Mojito le samedi soir d'avant). 

Ce qui est sûr aussi c'est qu'on assiste à 7 manches de beau jeu, de glissades très esthétiques, de chants hyper mélodieux rythmés par des percussions dignes des meilleurs, Tito Puente, Mokhtar Samba, et autre Ray Cooper (oui mais tous en même temps et si possible pas en rythme ensemble…). Une bataille effrénée pour éliminer calorie par calorie son muffin myrtille de la veille,  pour réaliser des actions simples et (presque) sans erreurs, pour construire la victoire point par point et pour finir sur le score de 13 à 9.

DSC_1504-border

Le deuxième match ressemblait plutôt à une belle partie de Mario Kart sans Valoo (qui a décidément trop joué à la console étant petite pour laisser une chance à ses adversaires à ce jeu là) : un beau « j’te double - ah bah non, j’te redouble – hop tu les as vu mes deux points d’avance – certainement pas, on en remet 4 ! ». La guerre psychologique fait rage de part et d'autre et laissera des séquelles (dug outs et paumes de main défoncés, joueuses aphones et collègues de travail heureux)... Mais à ce jeu là, et même si les paroles des chants guerriers sont encore à réviser, c'est le BAT qui l'emporte. Quoiqu'il en soit un beau derby pour les équipes franciliennes qui se termine sur une Golden Victory des White sur fond vert (et marron, pour les quelques unes qui ont fait d’esthétiques glissades).

De la discipline, de la cohésion et beaucoup d’envie auront fait le succès de cette journée. Gageons que le lexomil, les carrés de glucose et toujours la même ambiance feront le succès de la prochaine !

C'est à pas de châton mais avec une envie féroce que le BAT est en train d'écrire une chouette histoire. Encore 

DSC_1259-border

quelques clés à trouver pour faire de cette équipe pleine de diversité (des joueuses qui mangent des chocapic le matin, d'autres des tartines, des joueuses qui viennent de loin, d'autres qui viennent de très loin, des joueuses qui apportent les croissants,  d'autres qui les mangent, des joueuses qui parlent beaucoup, d'autres qui parlent encore plus...) et de handicaps (2% moyenne cotorep... rien qu'avec une joueuse) une encore plus belle aventure !

Merci comme d'hab' aux p'tits hommes en bleu, aux coachs et à leur bonne parole, aux supporteurs VIP et à leurs textos qui nous font chaud au cœur, merci aux photographes qui savent nous rendre encore plus belles, merci au père noël passé la veille qui a rempli nos placards et permis de manger ce jour là,  au BCF notamment pour la bière d'après match, aux coiffeurs qui dégagent les oreilles,  et puis surtout, surtout, merci à toutes nos mamans pour tous les bons moments qu'on passe ensembles.

El Equipo-de-ensueño Comm’

Publicité
Commentaires
P
Merci les filles!<br /> <br /> Merci les photographes pour ces belles photos!<br /> <br /> Vivement la prochaine journée!!
Publicité